Qui sommes-nous?


La troupe de théâtre « Les Mots Dits » présente des pièces de théâtre pour des fondations et des organismes à but non lucratif pour leurs activités de financement, et ce, gratuitement.

Notre mission

La mission principale de Troupe Les Mots Dits est de faire don de soi, en présentant des pièces pour des fondations, organismes et des causes et ce, gratuitement (certaines conditions s’appliquent). Chaque personne s’impliquant dans la troupe le fait bénévolement. Tous mettant leurs temps et leurs talents à contribution.

Comment tout cela a débuté...

La Troupe de Théâtre Les Mots Dits a été fondée en 2008 par M. Gaétan Hotte et M. Richard Perreault, deux passionnés de théâtre et de comédie. Après avoir fait leurs premiers pas eux-mêmes pendant plusieurs années au sein d’autres troupes, ils décidèrent de fonder la leur afin de permettre à tous ceux et celles désirant se produire sur scène de le faire. Cela permettait aussi d’amasser de l’argent pour des causes et des organismes en présentant les pièces pratiquées durant l’année. La première pièce qu’ils produisirent fut « Gai Froufrou », une pièce à trois comédiens, avec Francine Ducharme.  
 

 

En 2010, Gaëtan avait décidé de produire la pièce (À la recherche d'Elvis). Durant les répétitions, il décéda à la suite d'un cancer. Richard n'étant pas disponible, la troupe a été mise temporairement de côté. Comme son dernier souhait était que l'on joue cette pièce, sa femme demanda à Michel Tremblay, le petit cousin de son conjoint, de reprendre la production. Il accepta de continuer ce qui avait été amorcé avec l'aide de Pascal Cloutier et Sylvie Juteau, la femme de Gaëtan.
 

Pascal Cloutier Président coordinateur
Pascal Cloutier Président coordinateur

Pièce en cours

 

Une comédie de

Clément Jolicoeur

 

Mise en scène par

Pascal Cloutier



VISITEZ NOTRE SITE

ÉVÈNEMENTS

NOTRE PASSÉ


DU PLAISIR POUR TOUS


LA TROUPE


NOS PARTENAIRES



Vous passerez par toutes les émotions avec les pièces que nous vous présentons. Du rire, des larmes et pourquoi pas les deux?

Parce qu'on se rappel d'où on vient et pourquoi nous le faisons, le public nous le rend toujours bien. 

Heureusement nous sommes bien entouré et pouvons compter sur des gens qui nous permette de vous combler.