Notre mission

Améliorer la qualité de vie des personnes handicapées.

Nos buts : 

  • Maintenir et intégrer à la communauté des jeunes ou des personnes adultes présentant des déficits cognitifs, des problèmes de santé mentale, des incapacités physiques ou sensorielles; en dispensant des services d’hébergement et de soutien ou d’assistance en fonction de leurs besoins.
  • Construire, accueillir, vendre ou administrer des projets d’habitation qui facilitent l’intégration sociale de ces personnes.
  • Recevoir des dons legs et autres contributions pour le mieux-être de ces personnes.
  • Promouvoir et développer des loisirs adaptés pour ces personnes.
  • Promouvoir le respect et les droits de ces personnes.
  • Participer à la recherche, à la promotion des découvertes et à leur mise en oeuvre auprès de ces mêmes personnes.

 


Constituée en 1991, la Fondation du Manoir Saint-Eustache a pour mission de promouvoir et appuyer toutes actions visant directement ou indirectement les objectifs de prévention, d’aide et de soutien aux personnes âgées ou en perte d’autonomie. Elle reçoit et administre des dons, des legs et autres contributions. Elle organise des activités de financement en faveur des résidents du centre d’hébergement de Saint-Eustache et des usagers du centre de jour du CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes.

Pour plus d'infos consultez leur site internet


Mission d'Opération Enfant Soleil

Opération Enfant Soleil est un organisme à but non lucratif qui amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité et contribuer à la réalisation de projets d’intervention sociale pour tous les enfants du Québec. De 1996 à 2003, c’est 15 % des revenus qui ont été alloués aux organismes et aux hôpitaux pédiatriques régionaux. De plus, 85 % des revenus étaient destinés aux grands centres pédiatriques, soit le CHU de Québec, l’Hôpital de Montréal pour enfants du CUSM et le CHU Sainte-Justine. De 1988 à aujourd’hui, c’est plus de 165 millions de dollars qui ont été remis aux grands centres pédiatriques, aux centres hospitaliers régionaux et aux organismes de partout au Québec.

Pour plus d'infos consultez leur site internet


Un organisme sans but lucratif qui fait la promotion de l’éducation alternative et aide des personnes nées ici ou ailleurs qui n’ont pas terminé leur secondaire à mieux obtenir une Équivalence de secondaire 5. En partenariat avec le Centre Louis-Fréchette affilié à la Commission scolaire de la Pointe-de-l’île. Enregistré en 1995 par Jean-Paul Lemay, incorporé en 1998, renommé en 2008 Centre de formation Jean-Paul-Lemay dans le but d’honorer la mémoire du fondateur Jean-Paul Lemay décédé en 2003.

Pour plus d'infos consultez leur site internet


La Maison Adhémar-Dion, organisme sans but lucratif, peut recevoir simultanément, dans une ambiance familiale, 12 personnes adultes ayant une espérance de vie d’environ trois mois. Le résident est traité avec un profond respect et bénéficie de soins palliatifs de qualité jusqu’à la fin. La Maison Adhémar-Dion, par sa mission, offre gratuitement les services suivants : hébergement, alimentation, soins médicaux et d’hygiène, service d’infirmiers, soutien psychosocial, musicothérapie, massothérapie et accompagnement spirituel.

Pour plus d'infos consultez leur site internet


Pascal Cloutier Président coordinateur
Pascal Cloutier Président coordinateur

Pièce en cours

 

Une comédie de

Clément Jolicoeur

 

Mise en scène par

Pascal Cloutier



VISITEZ NOTRE SITE

ÉVÈNEMENTS

NOTRE PASSÉ


DU PLAISIR POUR TOUS


LA TROUPE


NOS PARTENAIRES



Vous passerez par toutes les émotions avec les pièces que nous vous présentons. Du rire, des larmes et pourquoi pas les deux?

Parce qu'on se rappel d'où on vient et pourquoi nous le faisons, le public nous le rend toujours bien. 

Heureusement nous sommes bien entouré et pouvons compter sur des gens qui nous permette de vous combler.