Printemps 2018

La mise-en-scène, mise en scène

Une pièce de théâtre à sketchs. Une idée originale mise en scène par Pascal Cloutier.

 

Synopsis

Sur la scène d’un théâtre Charlie Classique narrâtes le résumé de la pièce que le public devrait voir. Mais Lou Vaudeville s’immisce dans le discours et interrompt Celle-ci afin de la conseiller. Des comédiens étant manquant pour débuter le spectacle les deux metteurs en scène s’affronteront dans un Battle challenge, a l’aide des comédiens, afin de déterminer quel type de présentation théâtrale le public préfère.

 

Une pièce délirante qui vous offrira de la comédie, du drame, de l'absurde, des chansons et surtout des personnages attachants.


C'n'est pas au père à boire

Une histoire dramatique, présentée en théâtre musical avec des chansons de Charles Dumont.

 

Synopsis

Valmont, un homme qui a passé toute sa vie à boire, se souvient des événements qui ont approvisionné son malheur et poussé à son désastre. Dans son appartement cossu, Valmont s'enferme peu à peu dans la calamité, l'alcool et la solitude. La découverte de regrettable parcours, nous montrant des ‘’flash back’’, qui nous recule un peu plus loin dans le passé. Dès le début, Valmont était l'époux de Marie-Laure, une femme aux mœurs légère et alcoolique qui lui a donné une fille, Dalia. Incapable de supporter l'infidélité de cette femme qu'il aimait trop passionnément, Valmont inondait sa tristesse dans l'alcool. Puis, suite à une dispute Marie-Laure partie avec leur fille, Dalia. Laissant le père seule avec sa bouteille. Plus loin dans ses souvenirs, Valmont revoit le moment où il était l’amant d'une femme, qui en secret vivait de merveilleux moments, avec l’engagement, toujours reporté, de la marier un jour.

 




Pascal Cloutier Président coordinateur
Pascal Cloutier Président coordinateur

Pièce en cours

 

Une comédie de

Clément Jolicoeur

 

Mise en scène par

Pascal Cloutier



VISITEZ NOTRE SITE

ÉVÈNEMENTS

NOTRE PASSÉ


DU PLAISIR POUR TOUS


LA TROUPE


NOS PARTENAIRES



Vous passerez par toutes les émotions avec les pièces que nous vous présentons. Du rire, des larmes et pourquoi pas les deux?

Parce qu'on se rappel d'où on vient et pourquoi nous le faisons, le public nous le rend toujours bien. 

Heureusement nous sommes bien entouré et pouvons compter sur des gens qui nous permette de vous combler.